vendredi 14 septembre 2012

Les Nombrils tome 6 en prépublication dans Spirou


Delaf et Dubuc © Dupuis 2012 
La prépublication d’un nouvel album des Nombrils dans le magazine Spirou est toujours un petit événement. Il faut dire que depuis ses débuts en 2006, la série ne cesse de connaître un succès croissant et mérité.

Alors, il nous réserve quoi ce sixième tome tant attendu ? Dans une petite interview intitulée Au creux des Nombrils, les auteurs se livrent à quelques confidences : « Comme d’habitude, il s’agira d’abord de gags séparés, puis les pages se lieront progressivement entre elles jusqu’à former une intrigue globale. […] L’humour sera progressivement entremêlé d’émotions plus tourmentées, comme dans le tome 5. […] Nous essayons toujours de nous surprendre nous-mêmes, en espérant que le lecteur y prendra plaisir aussi. »

Pour cette entrée en douceur dans le nouvel album, les auteurs proposent un résumé des épisodes précédent suivi des quatre premières planches. Les gags sont toujours aussi bien ficelés, et je dois dire que ce fut un vrai plaisir pour moi de retrouver Karine, Jenny et Vicky.
     
Une dernière petite précision pour les fans de la série, ne vous précipitez pas chez votre marchand de journaux, ce numéro de Spirou ne sera en kiosque que mercredi prochain. Seuls les abonnés ont pu le découvrir dans leur boîte aux lettres avec quelques jours d’avance.

Allez, pour calmer les impatients, je vous offre ci-dessous un petit « teaser » du tome six publié il y a quelques semaines. A votre avis, quelle affirmation est la bonne ?  


Delaf et Dubuc © Dupuis 2012

39 commentaires:

  1. excellent teaser ! Je penche vers la proposition 1 mais celle que je préfère c,est celle où Jenny menace Delaf et Dubuc :)
    Bonne lecture ! Il me tarde vraiment d'avoir le tome 6 entre mes mains... patience ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas laquelle est la bonne mais j'aime beaucoup la 8 (même si c'est sans doute la plus improbable^^).

      Supprimer
  2. Tiens serais-tu toi aussi abonné à Spirou? :)

    RépondreSupprimer
  3. Abonné aussi à Spirou (il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir), j'ai trouvé que les premières planches de cette nouvelle saison (?) plus denses et plus fouillées, laissant présager un album plus mature....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, et c'est aussi un peu ce qui est dit dans l'interview, moins de légèreté et un petit soupçon de noirceur, même si je ne doute pas que l'humour sera toujours aussi présent.

      Supprimer
  4. J'ai réussi à lire ce numéro ^^, l'épisode commence fort, la suite s'annonce bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une belle entrée en matière qui donne envie de connaître la suite.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    ravie de découvrir ton blog et de voir que Spirou propose de nouvelles bd qui ont l'air très sympa. J'ai été abonnée à Spirou pendant des années, mais le magazine devenait de plus en plus mince et le prix augmentait encore .. donc au final je me suis arrêtée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la pagination a baissé ces dernières années. Mais l'avantage de l'abonnement c'est que cela revient moins cher que l'achat chez le marchand de journaux.

      Supprimer
    2. dommage mais tu sais un jours tu deviendra riche et tu verras oi ses le cas ciao

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais lu cette série mais si même un homme est séduit, ça doit être sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est davantage une série girly mais il me semble que beaucoup de garçons l'apprécient.

      Supprimer
    2. dé que tu le liras tu auras trot envie de lire le 6 bref voila !

      Supprimer
    3. je te conseile de les tout les tome y a meme de gars dessue qui les drague ! lire je suis une girls brune au yeux bleue bref chte raconte pas tout

      Supprimer
  7. Alors, ces affirmations:

    1)Ça m'étonnerait beaucoup venant de Vicky. Mais j'adore la meuf en cosplay de Karine à l'arrière-plan.
    2)Totalement impossible...depuis quand Jenny sait-elle lire?
    3)Pour elle, c'est être habillé. Elle aurait pu y aller en maillot de bain.
    4)Je croyais que le secret d'Albin, c'était la formule chimique de son gel à cheveux qui lui fait des cornes. Sinon, une rousse qui trouve les roux horribles...euh, ah oui, Jenny a oublié qu'elle était conne!
    5) "Si vous ne revenez pas " serait plus correct.
    6) No problema, les personnages de bédé, c'est comme les toons, faut les asperger avec de la trempette pour s'en débarrasser.
    7) Vicky est mieux comme ça, non?
    8)J'aime comme Marge a l'air plus horrifiée que Vicky par la perspective de leur parenté.
    9) Moi, je dis que c'est le fantôme de feu-Accessoire, le chien de Jenny.
    10) Et même qu'on devrait toi aussi te lancer contre un arbre, Murphy...
    11)Dans notre rubrique "Les grandes catastrophes"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, le mystère reste entier. Seule certitude, Vicky n'est pas la fille de Marge^^

      Supprimer
    2. Je pencherais plus pour la proposition 9... Vu ce qu'on découvre à la fin du tome 5 !

      Supprimer
    3. La 9 semble en effet la plus logique. Reste plus qu'à attendre pour avoir le fin mot de l'histoire...

      Supprimer
  8. je pense que c'est le numéro 5! perso je serai tellement contente si john-john revenai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant ça n'en prend pas le chemin, du moins par rapport aux planches inédites que je lis chaque semaine dans Spirou. Mais il en reste encore beaucoup à publier, alors pourquoi pas...

      Supprimer
  9. le 9 cest casi sur et certains

    RépondreSupprimer
  10. Moi je dis le 11! C'est obligé!

    RépondreSupprimer
  11. visiblement il y a des "fans"

    bien sympa cet article
    Luocine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inombrables, les fans des Nombrils. Un vrai phénomène cette série !

      Supprimer
  12. Toutes les propositions m'intriguent et me plaisent beaucoup ! Je rigole déjà avant d'avoir la BD dans les mains. Vivement que je puisse enfin la lire !

    RépondreSupprimer
  13. en lisant tous ces commentaires , je me dis que voilà un monde où on s'amuse et qu eje ne connais pas.
    Mais ça fait plaisir de vous voir si heureux!
    Luocine

    RépondreSupprimer
  14. je pense que sa va être le 9

    RépondreSupprimer
  15. juste une question :
    cette série, mêmes si à la base elle est pour les filles, ont peut être un mec, lire cette BD, et ne pas se sentir émasculer ?


    PS : soyez pas trop cruelle dans vos réponses, pitié.

    RépondreSupprimer
  16. évidement crétin, puisque a l'origine elle était prévue pour des garçons (si, si voir wikipédia)
    on peut aussi être un vieux (vieille) et apprécier aussi

    RépondreSupprimer
  17. ont le sais tous crétin , sa sert à rien del dire fin pour les conn ! lol!

    RépondreSupprimer
  18. calmer vous il voulais juste poser une question que plein de monde aurais pus poser mes il étais trop gêner vue vos réponse

    RépondreSupprimer
  19. moi je les trouve très bon sets BD il sont cool

    RépondreSupprimer
  20. Va t-il avoir un tome 7 j'ai lu le 6 j'aimerai tellement et je pense que oui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 7 est en cours de réalisation mais il ne sortira pas avant 2015.

      Supprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !