dimanche 9 juillet 2017

Les lectures de Charlotte (40) : Tu m’attraperas pas ! - Timothy Knapman et Simona Ciraolo

Jackie est rapide. Très rapide même. C’est simple, Jackie est la souris la plus rapide du monde. Personne n’arrive à l’attraper. Ni le renard, ni le loup, ni l’ours, et encore moins Tom le vieux chat. Jackie se sent à l’abri du danger, Jackie déborde de confiance, jackie fanfaronne. Mais c’est bien connu, l’excès de confiance n’est pas un signe d’intelligence. Et la souris la plus rapide du monde devrait se méfier quand elle se frotte à l’adversaire le plus malin du monde…

Une variation de plus sur les relations conflictuelles entre les chats et les souris qui n'est pas sans rappeler le célèbre et fameux "Roule galette". Les dialogues sont savoureux et le dessin nerveux de Simona Ciraolo illustre à merveille la vivacité de Jackie et l’agacement des animaux qui croisent sa route. Le rythme est trépidant, digne des courses folles des protagonistes. Cerise sur le gâteau, la fin cruellement drôle apporte une délicieuse petite pointe d’irrévérence. Inutile de vous préciser que Charlotte adore cet album.



Tu m’attraperas pas ! de Timothy Knapman et Simona Ciraolo. Pastel, 2017. 32 pages. 13,00 euros. A partir de 3-4 ans.





8 commentaires:

  1. Ce genre d'albums me rappelle ceux de mon enfance ! Quand je pense qu'à l'époque, je pouvais me permettre de lire et relire ces mêmes albums.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire que celui-ci je l'ai lu et relu :)

      Supprimer
  2. Voilà que tu m'as attrapé avec cet album,
    Il a tout pour me plaire, et j'adore le graphisme !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ! Un chat et une souris ? Mais c'est pour moi !

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant même si le thème du chat et de la souris c'est du réchauffé.

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !