samedi 7 février 2015

33 blogueurs sont Charlie


Un mois après, la cicatrice reste ouverte, béante. Sans doute ne se refermera-t-elle jamais. Un mois après, 33 blogueurs sont encore et toujours Charlie, pour défendre la liberté d’expression, la liberté tout court.

Un grand merci à Galéa pour la réalisation de cette vidéo. J'ai déjà eu l'occasion de te le dire mais je le répète avec plaisir : chapeau bas madame !

Vous y trouverez notamment (par ordre alphabétique et non par ordre d'apparition) :

Anne-Véronique, Asphodèle, Céline, EnnaEva, FéliFleurGaléa, Jérôme, Laurielit, Le Petit Carré JauneLittér'auteursMarilyne, Martine, Mind the GapMiss LéoMo', Mon Petit Chapitre, Pascale, Philistine Cave, Sharon, Sidonie, SylSylire, Tiphanie, Titine, Valou 









17 commentaires:

  1. Très belle idée... Une plaie béante. C'est exactement cela.

    RépondreSupprimer
  2. toi aussi, tu es super ! Bisous et merci encore pour tout.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jérôme, c'est vous qui avez été formidables , et toi, dont je me souviens de ta participation, alors que tu étais en plein silence.
    ça reste une démarche collective et c'est ce qu'il faut en retenir je crois.

    RépondreSupprimer
  4. Une belle idée concrétisée avec talent et générosité par Galea.

    RépondreSupprimer
  5. et du bonheur de se sentir faire partie d'une communauté...

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle idée doublée d'une belle réalisation. C'est important de ne pas oublier

    RépondreSupprimer
  7. Belle réalisation. Déjà un mois... le temps passe vite, mais la plaie est toujours en nous.

    RépondreSupprimer
  8. Nous avons tous réagi différemment mais on se retrouve sur l'essentiel et ça c'est formidable !

    RépondreSupprimer
  9. la voix et l'esprit de Bernard Maris manquent cruellement le vendredi matin à France Inter.... je suis certaine que vous êtes plus de 33 blogueurs à rester Charlie un mois après du moins je l'espère... la plaie est toujours béante et il ne faut pas oublier aussi les milliers d'anonymes qui se font tuer de part le monde pour les mêmes raisons et parfois encore moins que ça.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Jérôme pour le partage de cette superbe vidéo... la musique aussi est belle et elle pulse !

    RépondreSupprimer
  11. Emouvant ! Un hommage très réussi.

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !